Deuxième aquarelle

Publié le par elodie

Aquarelle sur feuille aquarelle de 300g de format 24x32

 SL740491mod.jpg

 

voilà un deuxième essai, j'ai voulu essayé en utilisant plus d'eau pour que ça soit plus humidifier mais je trouve ça moins bien, et le résultat n'est pas top.

 

Publié dans aquarelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Dans une aquarelle , toujours aller du plus clair au plus foncé , les couleurs se rajoutent les unes sur les autres ...essaie de mettre du jaune clair , ensuite sur un petit bout , tu rajoutes du<br /> rouge , sur un autre du bleu et tu regardes ce que celà fait ...j'aodre l'aquarelle , pour moi c'est magique !! bon dimanche Elo biz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Non, cette unique aquarelle que j'ai faite dans le but de découvrir ce médium, je ne l'ai pas présentée sur mon blog que je consacre exclusivement au pastel (son nom l'indique bien) Avant le pastel<br /> j'ai fait quelques peintures à l'huile que je n'ai pas montrées non plus. Cependant, si cela t'intéresse je peux t'en envoyer une photo par mail. J'ai d'ailleurs montré un tableau à l'huile à<br /> Marylène de cette façon. Par contre je ne l'ai pas photographié, donc, si tu veux, je le ferai, par amitié.Mais ne t'attends pas à un chef d'oeuvre.... Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui je veux bien voir ton aquarelle et tes tableaux à l'huile si ça ne te dérange pas, et si tu as le temps, sinon ce n'est pas grave, t'inquiète. Merci beaucoup Dany, tu es vraiment gentille. Je<br /> t'embrasse, bon aprem<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne pratique pas beaucoup mais cela me semble bien. Bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci Malika, disons que j'ai encore beaucoup de progrès à faire. Bon dimanche, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Si tu veux humidifier le papier, il faut le mouiller avant de poser la couleur; si tu mets trop d'eau dans ta couleur tu obtiens des teintes très pâles; quand le papier est bien sec, tu peux à<br /> nouveau remettre de la couleur à sec (sans mouiller le papier au préalable), ou bien remouiller le papier et remettre de la couleur. Je parle comme un livre mais ce sont des opérations que je ne<br /> maîtrise pas très bien!Tu es courageuse, tu vas arriver à un bon résultat, d'ailleurs ton paysage bien qu'un peu clair est harmonieux! Bon week-end, bisous, Maggy<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Maggy, oui j'avais d'abord mouillé le papier avant, mais je pense que j'avais du fair mon mélange avec trop d'eau, mais c'est parce qu'enfaite je n'arrive pas à faire sufisament de mélange<br /> sinon. Pour la première je n'en avais pas fait assez et du coup, j'ai du arrêté le ciel en plein milieu et refaire le mélange mais en plus il n'était pas de la même couleur alors ça a fait moche.<br /> Comment fais tu toi ?  bisous et merci pour le conseil.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu as raison. Ton résultat n'est pas terrible. Mais ce n'est que le début! Donc courage et continues à faire des exercices. Tu y parviendras!!!!<br /> Bisous<br /> Sissi<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui merci pour tes encouragements Sissi. bisous<br /> <br /> <br /> <br />