Ma main (aquarelle)

Publié le par elodie

SL740043.JPG

 

Voilà j'ai voulu essayer de me rapprocher de ce que je préfère faire, les portraits et tout ce qui s'y rapporte main,...etc

donc voilà ma main, bon j'arrive toujours pas à faire des zones d'ombres plus foncées, ça marche pas

Publié dans aquarelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Es tu gauchère ? je ne me suis pas encore lancée à peindre ma main , je l'ai déjà dessinée mais pas peinte , essaie de peindre que le foncé en laissant les plages clairs par le blanc de la feuille<br /> . bon dimanche élodie biz<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> oui je suis gauchère, merci pour les conseils et pour la visite.<br /> J'ai plus beaucoup le temps de peindre en ce moment, mais je m'y remettrais plus tard je pense.<br /> Bonne journée, à bientôt.<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Les mains c'est un peu la hantise de nombreux artistes, qui les évite carrément la plupart du temps.<br /> Tu t'es bien débrouillée je trouve. Je dirai juste que la moitié inférieure de la délimitation externe du pouce est trop rentrée vers l'intérieur, ce qui donne une sorte de renfoncement marqué...<br /> Il aurait fallut faire cette délimitation plus parralèle/droite avec sa jointure avec le poignet.<br /> Par contre, le reste est trés bien, jusqu'à même la couleur de la peau.<br /> Pour donner des zones plus foncées à l'ombres, il faut apporter des couches supplémentaires, et si ça n'aboutit pas, il faut prendre un gris plus foncé à la base...<br /> En tous cas, c'est un bel exercice, moi aussi j'aimerai faire des mains juste comme ça, sans rien d'autre, ça fait trés longtemps que j'en ai pas fait.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Et bah vas-y faits en. Moi j'aime bien dessiner des mains, mais oui c'est pas évident, il y a toujours quelques choses qui ne va pas, lol.<br /> Merci pour ces remarques et compliments.<br /> bisous mon petit henry<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour Elodie.<br /> La main est, pour moi, un sujet bien plus complexe qu'un visage et tu ne t'en es pas mal sortie du tout. Par contre, je rejoins les différentes remarques qui te sont faites. Si tu veux donner du<br /> relief à tes portraits et à tes dessins, il te faut nettement accentuer les contrastes ombres/lumières. Regardes, ma dernière peinture "la source de vie" et tu comprendras. Si tu as peur de te<br /> "lancer" sur un dessin que tu viens de faire, exécutes en un calque ou une photocopie (ou plusieurs) sur lequel tu travailleras fortement les contrastes. N'hésite pas à exagérer la réalité. Quand<br /> tu auras trouvé l'équilibre juste, tu le reporteras sur ton dessin original. Ainsi, tu prendras conscience du relief donné. Pareil pour un portrait. Quand tu places la lumière sur le nez,par<br /> exemple, tu vois celui-ci avancer par rapport aux joues et aux yeux. Choisis des modèles avec un éclairage latéral. Ceux pris au flash ou avec éclairage de face, manquent de relief. N'hésite pas à<br /> plisser les yeux pour bien discerner les zones de fortes lumières. tu peux le travailler à la craie sur feuille foncée et ne garder que les lumières fortes, l'oeil fera le reste pour les parties<br /> dans l'ombre (regardes mes nus sur fond bleu ou mes croquis de nus plus anciens pour bien comprendre l'exercice).<br /> <br /> Bon travail<br /> <br /> Bernard<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup Bernart pour tout ces conseils, c'est vraiment gentil d'avoir pris du temps pour m'expliquer tout ça. Je vais vraiment essayer d'accentuer plus mes ombres, et faire des essais sur<br /> photocopie.<br /> Encore merci.<br /> Bon aprem<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je t'avais promis les explications du papier peint à l'acrylique mais j'avais prêté le magasine à une amie, je ne l'ai récupéré qu'hier! Bonne soirée, bisous, Maggy<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui mais c'est que je croyais que tu parlais du touareg que tu m'avais déjà envoyé, d'ailleurs je l'ai lu et m'en suis inspiré. Encore merci.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir élodie, j'ai pris du retard sur le blog car je gardais mes petits-enfants(4 ans et 8 mois)mais j'avais vu ton aquarelle, je la trouve très bien; ta main a "de la présence", et je sais que<br /> ce n'est pas un exercice facile!<br /> J'ai enfin récupéré le magasine avec le touareg, je vais t'envoyer le document demain ou dimanche, bises, Maggy<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> aucun problème pour le retard, du moment que tu as bien profité de tes petits-enfant c'est le principal. Merci pour tout Maggy, parcontre tu m'as déjà envoyé le touareg, non ? bonne soirée,<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />